Nouvelle ligne de Covoiturage entre Rouen et Barentin

Pour réduire l'autosolisme, une nouvelle ligne d'autopartage "Covoit'ici" est ouverte depuis le 24 octobre 2022.

Nouvelle ligne de Covoiturage entre Rouen et Barentin

La Métropole Rouen Normandie et la Communauté de communes Caux - Austreberthe innovent dans le covoiturage pour les trajets quotidiens en lançant Covoit’ici le 24 octobre 2022. Les lignes de covoiturage Covoit’ici relient Barentin à Rouen, gratuitement et sans réservation. Conçu et opéré par la start-up Ecov, ce service de lignes de covoiturage sans réservation est porté et financé par la Métropole Rouen Normandie et la Communauté de communes Caux - Austreberthe.

Ce projet s’inscrit dans la politique globale de covoiturage de la Métropole et poursuit plusieurs objectifs : lutter contre la congestion entre Barentin et Rouen et réduire la pollution liée aux transports, permettre aux personnes dépourvues de véhicule de se déplacer facilement, en toute liberté, et renforcer les liens sociaux ainsi que la solidarité au sein de la Métropole Rouen Normandie et la Communauté de communes Caux-Austreberthe.

Ce projet s’inscrit en continuité des premières lignes Covoit’ici déployées entre Rouen et Val-de-Reuil, ouvertes en mars 2022 et qui rencontrent déjà un succès auprès de leur public.

trajet covoiturage Barentin - Rouen

La solution présente, de plus, l’avantage d’être économique : les trajets sont offerts aux passagers, afin de les inciter à laisser leur voiture au garage et découvrir un mode de déplacement responsable et solidaire. Et les conducteurs sont indemnisés sur la plupart des trajets.

La Métropole Rouen Normandie et la Communauté de communes Caux - Austreberthe innovent pour préserver l’environnement et proposer un cadre de vie agréable pour leurs habitants : le covoiturage du quotidien permet de limiter le nombre de voitures en circulation en utilisant les sièges libres disponibles.

Covoit’ici est un service développé par Ecov, entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire, dont les premières lignes ont été déployées en 2016 dans le Vexin. La marque compte aujourd’hui neuf zones d’implantation en France.